Vous êtes ici

Championnat de France militaire de parachutisme!

3-7 juin 2019 - Montbéliard

L’édition 2019 du championnat de France militaire s'est déroulée du 3 au 7 juin 2019 au sein de l’école de parachutisme Nord Franche-Comté à Courcelles-lès-Montbéliard.

 

Cette année encore, le championnat de France a été mutualisé avec la compétition de la Fédération des clubs de la Défense (FCD), permettant de maintenir un bon niveau de pratique pour chacun. Merci donc à la FCD pour l’organisation générale, à l’équipe du club de parachutisme pour la mise à disposition de ses moyens et à nos partenaires pour leur soutien fidèle depuis de nombreuses années.

 

Lors de la remise des prix, l'adjudant Déborah Ferrand a reçu, du représentant du commissaire aux sports militaires, une lettre de félicitations de la part de la Ministre des Armées pour les résultats des championnats du monde 2018.

 

Le major Julien, conseiller technique militaire de parachutisme souligne: "Je souhaite adresser mes plus chaleureuses félicitations à chaque compétiteur. Le parachutisme sportif est pratiqué par des passionnés, animés par des valeurs communes avec celles indispensables à la pratique des métiers de la Défense. Il est de notre devoir à chacun d’entretenir et de transmettre cette passion et ces valeurs. Je tiens à m’engager auprès de vous à ce que l’ensemble de la délégation parachutiste engagée lors des prochains jeux mondiaux militaires soit digne de cette passion et de ces valeurs."

 

Podiums:

Vol Relatif à 4 - VR4

1- EFMP Femmes

2- EFMP Messieurs

3 - DGA

 

Précision d'atterissage (PA) par équipe

1- l'ETAP

2- 1er RHP

3- 3e RMAT

 

Précision d'atterissage (PA) individuel homme

1- Soldat (r) Mathieu Guinde

2- Sergent-chef (Air) Jean Vignuales

3- Capitaine (T) Jean-Luc

 

Précision d'atterissage (PA) individuel femme

1- Adjudant (Air) Déborah Ferrand

2- Maréchal des Logis Léocadie Ollivier de Pury

3- Soldat (r) Marie Monate