Vous êtes ici

Badminton : CFM 2019

25-27 février 2019 - Rochefort (France)

Du 25 au 27 février 2019 se sont déroulés les championnats de France militaires de badminton sur la base aérienne école de Rochefort.

 

117 compétiteurs hommes et femmes de l’armée de l’air, de l’armée de terre, de la Marine nationale et de la gendarmerie  se sont affrontés sur les terrains de badminton de l’école de formation des sous-officiers de l’armée de l’air.

« Il y a eu de beaux matchs bien accrochés de bout en bout avec des phases finales compliquées pour certains joueurs », explique le sergent-chef Charles, moniteur de sport de l’escadron de formation militaire de l’EFSOAA et co-organisateur de l’évènement.

A l’issue du chalenge interarmées, la gendarmerie s’est imposée devant l’armée de terre, la marine nationale et l’armée de l’air.

 

La compétition était organisée par 10 moniteurs de sport de l’EFSOAA et 4 cadres de la base aérienne école. Tous les athlètes ont pu profiter des superbes installations sportives de la base école de Rochefort ainsi que du soutien de qualité fourni par le Groupement de soutien de la base de défense Rochefort-Cognac.

 

L’école de formation des sous-officiers de l’armée de l’air forme 60% des aviateurs de l’armée de l’air. 25000 sous-officiers sur 43000 militaires de l’armée de l’air en service actuellement sont forcément passés par l’école de formation des sous-officiers de l’armée de l’air avant d’être engagés dans les forces.