Vous êtes ici

Football: match d'anthologie entre l'équipe des Armées et du VCF pour nos blessés !

25 septembre 2018 - Paris

Ce mardi 25 septembre 2018, la 4ème édition du match de football caritatif au profit des blessés des Armées et de la Gendarmerie et de leur famille a réuni une équipe composée des plus hautes autorités militaires face aux joueurs prestigieux du Variétés Club de France (VCF), au stade de la Muette, à Paris.

 

Anne Roumanoff était la marraine de la rencontre qui s'est tenue en présence de journalistes et d'un public nombreux: l'occasion de sensibiliser à la cause des blessés et de leur famille.

 

L'équipe des armées, emmenée par le général d'armée François Lecointre, chef d'état-major des armées et numéro 10, avait pour entraîneur Guy Roux pour la 3ème année consécutive, qui a tenu à souligner: "Je suis issu d'une famille de militaires et j'attache une importance particulière à cette rencontre pour soutenir les blessés de guerre, une cause solidaire et d'importance. Cette équipe rassemblant les plus hautes autorités militaires donnera son meilleur jeu pour eux".

 

Dans l'équipe du VCF, entraînée par le célèbre Jacques Vendroux, de grandes pointures du ballon rond comme Sidney Govou, Smaïl Bouabdellah et Bernard Mendy mais aussi l'humoriste et acteur Ary Abittan et Daniel Narcisse joueur de handball international (jeune retraité) avaient fait le déplacement pour cette cause solidaire. Pour Jacques Vendroux: "ce match est très important parce qu'on joue pour les soldats qui ont été tués ou blessés en s'engageant pour nous protéger et pour leur famille ".

 

Anne Roumanoff, Jean-Marc Mormeck et Fabien Onteniente ont donné le coup d’envoi fictif de la rencontre. Les joueurs militaires ont tout donné face à l'équipe du VCF, sous les yeux des blessés qui défendront bientôt les couleurs de la France aux Invictus Games à Sydney. S'ils se sont finalement inclinés 6-1, sans démériter, le grand vainqueur de la soirée a été l'esprit d'équipe et d'entraide autour de nos blessés.

 

En présence de Mme Geneviève Darrieussecq, Secrétaire d'État auprès de la ministre des Armées, la rencontre a permis de récolter 81 000€ de la part de nombreuses entreprises partenaires, intégralement reversés aux associations d'entraide aux militaires blessés et pour soutenir la reconstruction par le sport de nos blessés, l'une des missions fondamentales du Centre national des sports de la Défense.

DICOD