Vous êtes ici

Volleyball : CFM 2018

27-28 mars 2018 - Saint Jean d'Illac (France)

Championnat de France militaire Volleyball : armée de l’Air et Gendarmerie vainqueurs !

 

La 1re édition du Championnat de France militaire de volley-ball, placée sous l’égide du Centre National des Sports de la Défense (CNSD), a été organisée les 27 et 28 mars 2018 par la base aérienne 106 de Bordeaux-Mérignac au complexe sportif Pierre Favre de Saint-Jean- d’Illac.

De hautes autorités civiles et militaires ont assisté à ce championnat : le général de corps d’armée Jean Rondel, officier général de la zone de Défense et de Sécurité Sud-Ouest, le général de division Patrick Boubée de Gramont, son adjoint, le colonel Lionel Baverey,
commandant la base aérienne 106 et Monsieur Hervé Seyve, maire de Saint-Jean- d’Illac.

 

Cette compétition sportive a rassemblé les équipes féminines et masculines de l’armée de l’Air, de la Marine nationale, de l’armée de Terre et de la Gendarmerie Nationale. Les équipes ont démontré leur haut niveau de technicité en offrant aux supporters des matchs très engagés.

Ces deux jours de compétition se sont achevés par un titre de champion de France pour l’équipe masculine de l’Armée de l’Air et pour l’équipe féminine de la Gendarmerie nationale.

Ce furent des matchs remplis de suspens où les sportifs ont combattu au coude à coude jusqu’au coup de sifflet final. Leur pugnacité, leur esprit d’équipe, leur fairplay et leur condition physique optimale font d’eux des sportifs et des militaires accomplis.
 

Ce tournoi a permis de sélectionner les meilleurs joueuses et joueurs des Armées et de la Gendarmerie. Prochain rendez-vous en mai au Canada aux championnats du monde militaires avec une équipe de France militaire au taquet pour porter au plus haut les couleurs de la France.