Vous êtes ici

Escalade : stage technique au CNSD

28 mars 2018 - Fontainebleau (France)

L’équipe de France militaire d’escalade s’est réunie pour un stage de 5 jours au CNSD pour préparer une compétition de bloc au mois d’avril, en Belgique. Les cinq militaires présents se sont entrainés dans plusieurs salles d’escalade des environs de Fontainebleau : Karma au CNSD de Fontainebleau, Arkose à Massy, Vertical’art à Rungis, avec différents styles d’ouverture et de profils qui ont préparé nos athlètes physiquement, techniquement et mentalement.

 

Un entrainement collectif a permis de partager expérience et technique au profit de tous. Le champion de France en titre de la discipline, le soldat de première classe Manuel Cornu, sportif de l’Armée de Champions et le réserviste militaire et ancien membre de l’équipe de France de difficulté Thomas y ont grandement participé, ce dernier ayant pris à son compte le programme d’entrainements de la semaine.

 

Les situations mises en place ont confirmé le talent des militaires, comme le caporal Jean-Baptiste de la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris, sa première participation au sein de l’équipe; le second maître Cédric du bataillon des marins pompiers de Marseille, motivé pour améliorer sa deuxième place à cette même compétition obtenue il y a deux ans et le second maître Elodie, en constante progression, efficace sur les blocs demandant souplesse et précision.

Une semaine très enrichissante pour les grimpeurs qui ont un esprit d’équipe essentiel pour représenter la France au plus haut les 10 et 11 avril prochains face à une dizaine de pays européens.