Vous êtes ici

Formation : Remise des brevets de moniteur entraînement physique militaire et sportif

23 mars 2018 - Fontainebleau (France)

La cérémonie de remise des brevets aux stagiaires moniteur d’entraînement physique militaire et sportif (EPMS) du bataillon d’Antibes de l’École Interarmées des Sports s'est déroulée le vendredi 23 mars 2018, sur la place d’armes du Centre national des sports de la Défense (CNSD), à Fontainebleau.

 

Placée sous la présidence du commissaire en chef de 1ère classe Hervé Piccirillo, commissaire aux sports militaires, commandant le CNSD, la cérémonie de remise des brevets de la promotion « Maître Principal HERMET » s'est déroulée en présence des autorités civiles et militaires et des familles des stagiaires. Au cours de la cérémonie, les palmes académiques ont été remises au commandant de la compagnie des stagiaires.

 

Après 7 mois passés en formation au CNSD, riches en apprentissages théoriques et pratiques pour les stagiaires, cette cérémonie marque officiellement et symboliquement leur entrée dans la famille des moniteurs EPMS.

 

Le commissaire aux sports militaires a rappelé aux stagiaires l'importance de la filière EPMS pour la préparation physique et le maintien en condition opérationnelle des soldats et leur devoir de se maintenir au plus haut niveau de qualification dans leur spécialité, suivant le modèle de leurs aînés et de leurs instructeurs.

 

L’École interarmées des sports (EIS)

Garante du maintien en condition physique opérationnelle, l’Ecole Interarmées des Sports, bras armé du Centre national des sports de la Défense assure, au sein du bataillon d’Antibes, la formation des spécialistes EPMS des trois armées et de la Gendarmerie nationale. Elle forme également les spécialistes en sports de combat, les moniteurs et instructeurs aux Techniques d’interventions opérationnelles rapprochées et aux Techniques d’optimisation du potentiel. Le rôle de ces professionnels de l’EPMS est prépondérant dans la préparation opérationnelle des forces. Au sein de l’EIS, le département blessés militaires et sport gère la réinsertion par le sport des militaires blessés et le célèbre bataillon de Joinville réunit les sportifs de haut niveau l’Armée de Champions qui portent haut les couleurs de la France et font rayonner le sport militaire.