Vous êtes ici

Moto : Nouvelle victoire pour le 1re classe Jean-Baptiste Nicolot !

06-07 mai 2017 - Royère de Vassivière (France)

La 3ème épreuve du Championnat de France de Cross-Country s’est déroulée ce week-end à Royère de Vassivière dans le Limousin. Les pilotes de l’Equipe de France d’Enduro Armée de Terre – FFM ont à nouveau montré leur rapidité et leur endurance en catégorie Elite.

 

Après un bon départ, le 1re classe Jean-Baptiste Nicolot a rapidement pris la 2 ème place. Après 3 heures de course, il s’impose avec plus de 3 minutes d’avance sur son poursuivant Moins à son aise sur ce terrain gras, le soldat Hugo Blanjoue a manqué de feeling pour jouer la victoire. 4 ème en première moitié de course, le pilote du 503ème régiment du Train a assuré son pilotage pour finalement grimper sur le podium, à la 3ème place. Il devance le soldat Thibaut Passet.

 

Classement final de la course :

  • 1re classe Jean-Baptiste Nicolot : 1er
  • Soldat Hugo Blanjoue : 3ème
  • Soldat Thibaut Passet : 4ème

 

Au classement provisoire, les pilotes de l’EEAT-FFM confirment leurs ambitions (Nicolot : 2ème, , Blanjoue : 3ème, Passet : 5ème) alors qu’il reste encore 3 épreuves à disputer. Le titre est largement à la portée de Jean-Baptiste tandis que Hugo et Thibaut vont se livrer une belle lutte pour le podium.

 

L’équipe prend maintenant la route pour l'épreuve suivante du Championnat de France d’Enduro qui se déroulera à Gacé, en Normandie, le week-end prochain. Le soldat Blanjoue tentera de conserver sa place de leader du championnat notamment face au 1ère Classe Nicolot qui voudra prendre sa revanche de la dernière épreuve.