Vous êtes ici

Visite de la FFME au CNSD

Visite de la FFME au CNSD

Le mardi 1er avril, le commissaire aux sports militaires a accueilli monsieur Pierre YOU, président de la fédération française de la montagne et de l’escalade (FFME) ainsi que les principaux responsables de la fédération. Le double objectif de cette visite était de présenter dans un premier temps le projet de la salle d’escalade réalisé par la FFME dans un gymnase du CNSD, puis  de discuter des pistes de coopérations possibles entre le CNSD et la fédération. Les échanges entre les intervenants ont été facilités par les liens étroits déjà tissés avec le CNSD depuis de nombreuses années.

  • Les liens se présentent sous un jour nouveau dans le cadre des travaux engagés depuis 18 mois au camp Guynemer. En effet, il est prévu, dans le cadre du contrat de partenariat,  l’installation par la fédération d’un complexe sportif dédié à l’escalade, associant des structures artificielles de blocs et de cordes, qui sera une référence en France. A cette occasion, le directeur technique national Pierre-Henri PAILLASSON a confirmé la présence du pôle France d’Escalade dès la rentrée de septembre 2014.
  • La fédération compte également deux sportifs de haut niveau de la Défense, le brigadier chef Laetitia ROUX, N° 1 mondial de ski alpinisme et le gendarme adjoint volontaire Alexis SEVENNEC, dans le TOP 10 au classement mondial de la même discipline.

 

  • Attention : Bien mentionner sur les visuels les crédits photo :  © amc2 Architectes
  • Légendes photos :         
    • SAE blocs.jpg = Structure artificielle de blocs
    • SAE cordes.jpg = Structure artificielle de cordes