Vous êtes ici

UNSS: 700 jeunes en cross au CNSD!

6 novembre 2019 - Fontainebleau

Le Centre national des sports de la Défense a co-organisé avec l'Union nationale du sport scolaire (UNSS) un cross au profit de 700 jeunes issus de 12 collèges du district de Fontainebleau, le 6 novembre 2019 au CNSD, sous la direction du commissaire aux sports militaires Hervé Piccirillo, en présence de M. Daniel Raymond, adjoint aux sports de la mairie de Fontainebleau et de représentants de l'UNSS.

 

Le soldat Carolle Zahi spécialiste des épreuves de sprint et membre de l'Armée de Champions était la marraine de cet événement qui rappelle l'engagement fort du CNSD dans le cadre du programme "Aux sports jeunes citoyens !" et du sport armées jeunesse.

 

Quatre courses ont eu lieu pour 6 catégories d'âges différentes, de benjamins à cadets et sur des parcours allant de 2.1km à 2.8km. Cette manifestation sportive a permis de sélectionner les meilleurs coureurs en vue du cross départemental UNSS, de renforcer le lien armées-jeunesse à travers une organisation civilo-militaire gérée en liaison étroite entre l'UNSS et le bataillon d'Antibes du CNSD et de contribuer à soutenir la pratique du sport, pour tous, jeunes et moins jeunes.

 

Les collégiens et leurs accompagnateurs ont également découvert différents stands d'animation: sensibilisation au handisport par le département blessés militaires et sports du CNSD avec une activité en fauteuil, l'école militaire d'équitation a présenté des matériels d'époque, le Centre d'Information et de Recrutement des Forces Armées (CIRFA) de Melun a présenté les spécialités militaires, Karma le club d'escalade et Citésports leurs activités proposées au grand public au sein du CNSD, et le club sportif et artistique du CNSD son panel de sections.

 

Enfin, l'Office national des anciens combattants et victimes de guerre (ONACVG) a témoigné de ses missions de soutien aux anciens combattants, invalides et blessés de guerre, veuves de guerre, pupilles de la Nation, victimes de guerre et d’actes de terrorisme et a organisé une vente de Bleuets dans le cadre du devoir de Mémoire et des comméorations du 11 novembre.

 

Merci aux partenaires de l'événement, notamment la GMF qui a contribué, avec l'UNSS, le département 77, le CNSD, Citésports et Karma a féliciter les jeunes sportifs avec de nombreux lots.