Vous êtes ici

Tir à l'arc: stage en vue des Jeux mondiaux militaires d'été

Tir à l'arc : Stage en vue des Jeux mondiaux militaires d'été

L'équipe de France militaire de tir à l'arc est en stage du 8 au 12 avril 2019 au Centre national des sports de la Défense. L'objectif de ce 2e stage de l'année est de préparer les sportifs aux grandes échéances à venir, notamment les Jeux mondiaux militaires d'été pour l'arc classique.

 

Près de 25 sportifs des 3 armées et de la Gendarmerie dont des blessés des Armées et de la Gendarmerie, spécialisés en arc classique comme en arc à poulie, ont répondu présents. L'encadrement est assuré par le CNSD et par deux cadres de la Fédération Française de tir à l'arc qui soutiennent la progression de chacun des athlètes et renforcent le collectif.

 

Au programme, entraînement quotidien voire bi-quotidien au tir en extérieur sur l'aire de lancer, mais aussi du renforcement musculaire et une préparation mentale grâce à des séances de techniques d'optimisation du potentiel (TOP) avec un instructeur du CNSD. Les TOP, ensemble de méthodes faisant appel à la respiration, la relaxation ou encore l’imagerie mentale, permettent au soldat de mener à bien ses missions dans les meilleures conditions, elles sont aussi utilisées pour améliorer la préparation mentale et la récupération du sportif.