Vous êtes ici

Rugby: le XV du Pacifique en tournée en Nouvelle-Calédonie!

24 juillet-9 août 2018 - Nouvelle-Calédonie

La sélection militaire de rugby du XV du Pacifique est en tournée en Nouvelle-Calédonie du 24 juillet au 9 août 2018 dans le cadre du lien armées-Nation et des commémorations du centenaire de la Grande Guerre.

 

Les 26 joueurs et les membres du staff iront à la rencontre des joueurs locaux et des écoles de rugby. En point d'orgue, le match de Gala le 4 août face à la sélection de rugby de Nouvelle-Calédonie. 

 

Pour l'adjudant-chef (R) Alexandre, manager de la sélection nationale militaire de Rugby XV du Pacifique et chef de la délégation: "Nous avons plusieurs objectifs: sportif, militaire et de mémoire. Cette tournée sportive va permettre de jouer contre la sélection de Nouvelle-Calédonie. Nous allons aussi rencontrer les jeunes et l'encadrement du régiment du Service militaire adapté (SMA). Nous rendrons hommage aux tirailleurs du Pacifique de la guerre 14-18, dans le cadre du Centenaire ce qui consolidera le lien inter-générationnel des anciens et des jeunes ayant servi ou en service dans l'armée".