Vous êtes ici

Premier regroupement marine de triathlon

Premier regroupement marine de triathlon

Du lundi 21 au vendredi 25 mars le service EPMS de la base navale de la région brestoise a organisé en étroite collaboration avec le bureau EPMS de l’ESNLE sur la base navale de Brest, le premier regroupement marine de triathlon. Ce stage a permis l’entrainement et la sélection des meilleurs marins de la discipline en vue du championnat de France militaire qui se tiendra les 28 et 29 mai à Montauban.
 

Pendant une semaine près d’une trentaine de triathlètes venus de Toulon, Lorient et Brest de toutes spécialités et de tous grades étaient réunies sur un même site pour partager les valeurs sportives et militaires. Ils ont enchainé les 3 disciplines et ainsi boucler 26 heures d’entrainement sur quatre jours et demi.

Au programme : du travail de force, du travail d’allure spécifique en vélo, de la VMA, de la préparation physique orientée mais aussi de la bonne humeur indispensable pour souder les hommes. Nos marins ont du faire preuve de pugnacité, de combativité pour tenir la cadence intense du stage. Ils ont également fait preuve d’un bel esprit de cohésion en se soutenant et en prodiguant leurs conseils et encouragements quand certains commençaient à faiblir. Tout cela pour gagner sa place dans l’équipe qui représentera la Marine lors des championnats de France militaire.

Les meilleurs d’entre eux pourront intégrer l’équipe de France militaire, et participeront pleinement au rayonnement de la Marine et de la France.