Vous êtes ici

Paratriathlon : L'agent sur contrat civil de la Défense Gwladys Lemoussu en argent

13 mai 2017 - Yokohama (Japon)

L'agent sur contrat civil de la Défense Gwladys Lemoussu décroche la médaille d'argent de la coupe du Monde de paratriathlon catégorie PTS5 à Yokohama (Japon).

 

Gwladys Lemoussu, médaillée de bronze aux Jeux Paralympiques de Rio, faisait ce week-end sa grande rentrée sur le circuit international. Et on peut dire que c'est une reprise gagnante avec une belle médaille d'argent en catégorie PTS5.

 

Avant son départ Gwladys Lemoussu déclarait : "J’ai hâte de remettre un dossard ! Après les Jeux paralympiques, j’ai repris l’entraînement relativement tard. Je suis partie en stage avec l’équipe de France en janvier et en mars. Je me sens plutôt en forme, surtout à pied et en natation. Yokohama sera une vraie course de reprise, avec toutes les incertitudes qui vont avec. Je n’ai pas couru depuis les Jeux, je n’ai donc pas de vrais repères. Je sais que de nouvelles concurrentes sont entrées sur le circuit, je suis impatiente de me mesurer à elles.  Cette année post-olympique sera une année de réglages. J’ai déjà changé quelques petites choses, comme la prothèse que j’utilise sur le vélo. Je vais courir avec en compétition pour la première fois au Japon. Avec mon entraîneur Yohan Vincent, nous mettons également plusieurs choses en place, dont un suivi médical plus assidu. Sur cette nouvelle saison, l’objectif sera d’être le plus souvent possible sur le podium. J’ai hâte d’en découdre !"