Vous êtes ici

In Memoriam: décès du commissaire général de division aérienne Henri Louet

octobre 2019

Nous avons appris avec tristesse le décès du commissaire général de division aérienne Henri Louet, qui fut directeur central du commissariat de l'air et combattant volontaire de la résistance.

 

Le commissaire général Louet a toujours conçu le sport comme une pratique profitable à l’individu comme au collectif, dans une approche moderne aujourd’hui dénommée « sport pour tous ». Le commissaire général Louet a été président dans les années 80 de l’association sportive et culturelle de l’air et initiateur en 1979 de la fameuse course des 20 km de Paris.

 

Le Commissaire général (2S) Yves Glaz, Président de la Fédération des clubs de la Défense (FCD) lui a rendu un vibrant hommage. Extrait: "ce qui le distingue aujourd’hui de tous ses pairs, c’est sa passion totale pour le sport, qu’il voulait partager avec le plus grand nombre et plaçait pour ainsi dire au premier rang des savoir-faire de tout commissaire de l’air. [...] Il peut aussi revendiquer ce virus dans le fait que le patron du sport militaire, le CRC1 Hervé Piccirillo et le patron des clubs sportifs de la Défense (votre serviteur) sont aujourd’hui deux commissaires d’ancrage Air. En ce mois d’octobre, il nous quitte à la veille des 20 kilomètres de Paris qui seront courus pour la 41ème édition le dimanche 13 octobre. Alors dimanche [...] ce sera le plus bel hommage sportif qui puisse lui être donné."

 

« C’est pas des rigolos ... » comme il disait souvent de ceux et celles qui portaient leur engagement, professionnel ou sportif, au plus haut !

Il était Commandeur de la Légion d'honneur, croix de la Valeur militaire, médaille de l'Aéronautique, officier du Mérite agricole. Toutes nos condoléances à sa famille et à ses proches.

 

Article complet : http://www.amicaa.fr/2019/10/deces-du-commissaire-general-henri-louet.html