Vous êtes ici

Match caritatif armées françaises vs Variétés club de France pour les blessés des armées

6 septembre 2017 - Paris

Le mercredi 6 septembre 2017, un match de football caritatif au profit des militaires blessés et de leurs familles a réuni une même équipe composée des plus hautes autorités militaires des armées, de la Gendarmerie et de militaires blessés, face aux joueurs de football du Variétés Club de France (VCF), au stade de la Muette, à Paris.

 

De grandes pointures du ballon rond et champions du monde comme Laurent Blanc ou Fabien Barthez (passé au Bataillon de Joinville) ont joué pour cette cause solidaire. Guy Roux a également joué son rôle d'entraîneur...

 

En présence de Madame la secrétaire d’État Geneviève Darrieussecq et des trois chefs d'état-major d'armée, l'équipe emmenée par le général d'armée François Lecointre, chef d'état-major des armées, a fait match nul (2-2) contre celle du VCF.

 

La rencontre, très amicale, a permis de récolter 100 000€ de la part de nombreux partenaires, intégralement reversés aux associations d'entraide aux militaires blessés et à leurs familles.

 

Cette action permet aussi de valoriser et soutenir la reconstruction par le sport des militaires blessés, l'une des missions fondamentales du Centre national des sports de la Défense et de sensibiliser le grand public à la cause des blessés militaires.