Vous êtes ici

La sélection nationale militaire de rugby féminin affronte la belgique

La sélection nationale militaire de rugby féminin affronte la belgique

La Sélection Nationale Militaire de rugby féminin n’a pas pu prendre sa revanche face à l’équipe nationale de Belgique.

Après un début de match difficile où la Belgique domine 14 à 0, les bleues se mobilisent, remontent au score et menacent l’équipe adverse. Mais le chrono ne joue pas en leur faveur et la victoire s’envole dans la dernière minute de jeu avec un essai non transformé. La Belgique remporte le match 14/13 mais l’honneur est sauf.

Samedi 2 février à 15h 30, la sélection nationale militaire française de rugby féminin a rencontré la sélection nationale belge au stade de Porchefontaine à Versailles.

Organisé par la mairie de Versailles et le Rugby Club de Versailles, et sous la tutelle du CNSD, cet événement a pour objectif de promouvoir le rugby féminin représenté par une équipe interarmées et de rencontrer des équipes d’autres pays.

La sélection nationale militaire féminine regroupe des jeunes femmes issues des 3 armées et de la Gendarmerie Nationale. L’année précédente, la Belgique a invité l’équipe nationale militaire à Bruxelles et s’est imposée 17 à 12. Les Bleues comptent bien prendre leur revanche à l’occasion de cette rencontre.