Vous êtes ici

Journée sport armées jeunesse au CNSD

Journée sport armées jeunesse au CNSD

Sous l’égide de la Commission Armées-Jeunesse, le Centre national des sports de la Défense (CNSD) a organisé une journée sportive et d’ouverture au handicap pour des collégiens de Seine-Saint-Denis le vendredi 24 novembre 2017.

 

55 élèves du collège « Clos Saint-Vincent » de Noisy-le-Grand (93) ont été accueillis au CNSD, encadrés par les spécialistes de l’Entraînement physique militaire et sportif (EPMS) pour découvrir le sport militaire, pratiquer des activités handisport et participer à un cross. Pour terminer l'immersion sportive et militaire, les élèves ont reçu leurs récompenses du cross sur la place d'armes, félicités par les autorités et le personnel du CNSD, avant de déjeuner en rations de combat.

 

Placé sous l’autorité du commissaire aux sports militaires Hervé Piccirillo, commandant le CNSD, cet événement s’inscrit dans le cadre des Journées sport armées jeunesse. Intégrées dans la politique du « sport pour tous » du Centre national des sports de la Défense, ces journées sont l’occasion de renforcer la relation entre les armées et la jeunesse autour des valeurs fédératrices du sport et de leur faire découvrir les infrastructures sportives militaires.