Vous êtes ici

Golf: les golfeurs mobilisés pour les militaires blessés!

5 juillet - golf de Marivaux (Essonne)

L’équipe de France militaire de golf et des golfeurs de la communauté défense se sont rassemblés ce jeudi 5 juillet au golf de Marivaux dans l’Essonne pour une rencontre sportive et caritative.

 

Elle a permis de récolter pour sa deuxième édition 16 800€ au profit d’associations militaires d’entraide et de solidarité : Solidarité Défense, Association pour le développement des œuvres d’entraide dans l’armée (ADO), Association pour les œuvres sociales de la marine (ADOSM), Fondation des œuvres sociales de l’air (FOSA) et Fondation de la maison de la Gendarmerie ainsi que Terre Fraternité.

 

Pour le chef d’escadron Didier Schuler,conseiller technique militaire de golf : « Pour les joueurs de l’équipe de France militaire de golf, cette rencontre est un moment privilégié de détente entre deux championnats, où ils peuvent lâcher leurs coups sans enjeu golfique. C’est aussi un moyen de faire rayonner notre sport auprès de militaires blessés ou de personnes handicapées et peut-être faire adhérer de nouveaux adeptes ! »

 

Photos : Anthony Thomas-Trophime/DICoD