Vous êtes ici

En avant vers la coupe du monde militaire de rugby!

août 2019 - Fontainebleau

A l'issue de 3 semaines de stage intensif cet été au CNSD pour préparer la coupe du monde militaire au Japon, le staff de l'équipe de France militaire de rugby a sélectionné 30 joueurs, interarmées, après pléthores de tests physiques, médicaux et d’évaluations techniques.

 

Pour l'adjudant Gilles, entraîneur de l'équipe: "une fois l’équipe constituée, la préparation physique s’est encore amplifiée avec la mise en place du projet de jeu, le suivi d’état des formes, la préparation mentale, le calcul de la charge de travail avec un monitoring des entraînements, l'analyse vidéo, bref tout est mis en oeuvre pour optimiser le groupe".

Ce stage s'est ponctué par un premier match amical remporté 31-14 par nos militaires face à l'équipe de Saint Junien (Fédéral 2) avant de partir en oxygénation au Centre national d'entraînement commando (CNEC) de Mont Louis avec, notamment, un dernier match de préparation contre les espoirs de Narbonne.

 

Le départ, fixé la 1re semaine de septembre, approche et l’impatience d’embarquer pour le pays du soleil levant commence à se faire sentir...