Vous êtes ici

Day-Run 2014

Day-Run 2014

Depuis plusieurs années, les militaires de tous les pays membres du Conseil international du Sport Militaire (CISM) sont invités à célébrer sa création le 18 février 1948, sous l’impulsion du chef d’escadron Henry Debrus.

 

L’objectif de cette commémoration n’est pas seulement de mettre en pratique la devise du CISM « Amitié par le sport » mais aussi de créer un mouvement pour la paix dans le monde en montrant un visage des forces armées qui travaillent ensemble pour la stabilité et l’amitié entre les pays. Tout le monde, quelque soit son grade ou son statut, peut y participer et chaque unité ou formation est invitée à organiser une activité à son niveau, à une date proche du 18 février.

 

Cette année, le CNSD a organisé le vendredi 15 février, juste après les couleurs, un footing. Seulement cinq kilomètres, mais beaucoup d’échanges et de cohésion entre l’ensemble des participants.

 

Le CISM espère voir un jour près d’un million de personnes courant dans le même élan pour la paix. Allez, encore un petit effort !…