Vous êtes ici

Cyclisme: la France médaillée au mondial militaire!

Cyclisme: la France médaillée au mondial militaire!

L'équipe de France militaire de cyclisme a participé du 28 juillet au 3 août 2018 au 31ème championnat du monde militaire à Chaam (Pays-Bas). 15 Nations ont disputé ce championnat placé sous l'égide du Conseil International du sport militaire (CISM).

 

Résultats :

> le soldat Stéphane Poulhiès médaillé de bronze à la course en ligne;
> la France vice-championne du monde militaire;
> La France 7ème au chrono par équipe.

 

Bravo à tous!

 

.....…

 

Avant le championnat

 

Interview de l'adjudant-chef Jean-Pierre, conseiller technique militaire de cyclisme et d'un cycliste de l'équipe: l'adjudant Julien Gonnet de l'Ecole des Transmissions de Cesson-Sévigné.

 

Rendez-vous dimanche avec la cérémonie d'ouverture, puis le lundi 30 juillet avec l'épreuve du chrono par équipe suivie le mercredi 1er août avec la course en ligne.

 

Adjudant-chef Jean-Pierre, du CNSD, coach de l'équipe: "On part avec 8 coureurs de l'armée de Terre, qui se connaissent très bien et au niveau médical, avec un ostéopathe et un masseur. L'entraîneur est l'adjudant-chef Franck, conseiller technique de la Fédération des clubs de la Défense. Il y a 15 jours, on a fait le Tour des deux Sèvres en préparation d'équipe, j'ai des coureurs en très bonne condition physique. L'objectif: gagner le Chrono par équipe et le titre de champion du monde militaire! Au championnat régional de cyclisme CISM l'an dernier, on avait eu 14 médailles sur 15, mais pas le titre, alors cette année on va se battre pour avoir l'Or! Remercions la FFC avec laquelle nous travaillons en étroite collaboration dans la préparation de nos objectifs."

 

Adjudant Julien Gonnet, cycliste rouleur-sprinteur: "Dans l'équipe on se connaît tous, j'ai fait plusieurs fois les championnats du monde, les Jeux mondiaux militaires d'été, je suis un des plus anciens de l'équipe. Lundi, c'est le Chrono par équipe: on va tout donner pour rapporter le titre et pour la partie course en ligne, je serai là pour soutenir les leaders. Le cyclisme, c'est un sport d'équipe, on s'inscrit dans une stratégie collective, pour soutenir nos leaders vers la Victoire et le titre de champion du monde militaire. La cohésion dans l'armée est primordiale: je sais que mon unité est derrière moi et je vais tout donner pour mes camarades. Abnégation, courage, dépassement de soi sont nos valeurs militaires, partagées dans notre sport qui demande beaucoup d'heures d'entraînement pour atteindre un bon niveau. On sait que les coureurs étrangers ont un très bon niveau mais on arrive avec de grosses ambitions: on sera à fond pour faire briller les couleurs de la France! "

 

Les 8 coureurs de l'équipe de France militaire:

Adjudant Julien Gonnet (COMSIC Rennes)

Sergent Benoit Sinner (CNSD)

Caporal-chef Alexis Bodiot (CNSD)

Caporal-chef Etienne Tortelier (COMSIC Rennes)

Caporal Kévin Lebreton (CNSD)

Soldat Stéphane Poulhiès (CNSD)

Soldat Bastien Duculty (CNSD)

Soldat Jordan Levasseur (CNSD)

 

Allez les Bleus militaires !