Vous êtes ici

CISM R de Cyclisme

CISM R de Cyclisme

Le CNSD et  le club cycliste de l'Armée de Terre ont organisé le 6 juin 2014 le CISM régional de cyclisme à Versailles Satory sur les pistes NEXTER, course ouverte aux licenciés de la FFC.

Sur un circuit de 5,6 km  à effectuer 20 fois, avec une côte de 800 mètres, dont un passage à 12%, les coureurs ont parcouru 112 km sous un soleil de plomb.

 

Sous une température de 28° un peloton de 60 coureurs s’est élancé après avoir observé une minute de silence en mémoire de Clément LEBRAS (ancien coureur de l’équipe de l’armée de Terre) ainsi qu’en mémoire des soldats tombés le 6 juin 1944 lors du débarquement.

 

Après un départ prudent, la course s’est décantée rapidement dès le 50eme kilomètre. Nous retrouvions une échappée d’une vingtaine de coureurs aux avant-postes dont trois nations représentées (Belgique, Slovénie et France).

 

Mais très vite le groupe se scinde en deux parties sous l’impulsion des coureurs Belges pour ne retrouver à l’avant de la course que 7 coureurs dont 2 Belges, 2 Français, un Slovène et 2 coureurs de l’équipe de l’armée de Terre.

 

A l’arrière de l’échappée, le Slovène Koren KRISTIJAN (4 participations au Tour de France) tenta bien de sortir du peloton, se sentant piégé mais, malgré ses efforts ne pourra jamais refaire son retard. Il sera toujours « chaperonné » de deux Français qui veillent à protéger leurs équipiers aux avant-postes.

 

A l’entame des 2 derniers tours, 3 hommes se détachent du groupe de tête dont Benoit SINNER, accompagné de Julien PION et du Belge Geert VERMOOTE. Ils ne seront plus jamais revus par le reste du groupe. Apres une violente attaque de Benoit SINNER, Julien PION laissa travailler le coureur Belge afin de pouvoir reconstituer le trio de tête, ce qui lui permis de franchir la dernière bosse avant de placer l’ultime attaque  qui lui permis de  filer seul  vers l'arrivée et lever les bras en hommage à Clément LEBRAS. Benoit SINNER prendra la deuxième place suivi du Belge Geert VERMOOTE  venant compléter le podium de cette superbe première organisation.

 

Classement scratch :

1er Julien PION (Armée de Terre)

2eme Benoit SINNER (France Défense)

3eme Geert VERMOOTE (Equipe nationale militaire de Belgique)

4eme Yann GUYOT (France Défense) 

 

Classement CISM :

1er Benoit SINNER (France Défense)

2eme Geert VERMOOTE (Equipe nationale militaire de Belgique)

3eme Yann GUYOT (France Défense) 

 

Classement par équipe :

1er France Défense

2eme Equipe nationale militaire de Belgique

3eme Equipe nationale de Hollande

4eme Equipe nationale de Slovénie