Vous êtes ici

CFM de badminton 2018

23-25 avril 2018 - Le Kremlin-Bicêtre (France)

Le championnat de France militaire de badminton 2018 s’est déroulé sur le site du Kremlin-Bicêtre (94) du 23 au 25 avril 2018.

 

Supporté par la Direction interarmées des réseaux d'infrastructure et des systèmes d'information, et son responsable technique, cette compétition a vu concourir 115 participants issus des 3 armées, directions et services et de la Gendarmerie nationale.

Grâce à une organisation sans faille et une excellente ambiance pendant ces 3 jours les meilleurs compétiteurs se sont affrontés dans d’excellentes conditions.

Le premier maître David, conseiller technique militaire de badminton, détaille les résultats : « La Gendarmerie suivie de très près par l’armée de Terre a gagné le challenge pour la 4°année consécutive. Ensuite nous trouvons respectivement à la troisième et quatrième place la Marine nationale puis l’armée de l’Air ».

 

Fort de cette expérience unique le Fort de Bicêtre se tient prêt à renouveler cette formidable compétition. Promouvoir et développer le sport en interne est indispensable pour le ministère des Armées, la condition physique étant une nécessité opérationnelle pour son personnel. En outre, les armées se reconnaissent dans les valeurs liées au développement du sport : courage moral et physique, goût de l’effort et dépassement de soi, respect de l’adversaire, loyauté au combat, cohésion et sens du collectif. Ces valeurs sont également véhiculées par la compétition qui est un moteur de la pratique sportive. Elle est un facteur dynamisant et indissociable de l’entraînement physique.