Vous êtes ici

CFM CO : Retour sur l'édition 2017

16-18 mai 2017 - Tulle (France)

Du 16 au 18 mai 2017, l’École de Gendarmerie de TULLE a organisé les championnats de France militaires de course d'orientation 2017. Ainsi, 163 sportifs des 3 armées et de la Gendarmerie nationale ont participé à cette manifestation. A cette occasion, 7 compétiteurs et 4 compétitrices ont été sélectionnés pour représenter la France aux Jeux Mondiaux Militaires programmés au mois de juin en Finlande.
    
En parallèle de la compétition, plusieurs autres épreuves se sont déroulées: un sprint de course d'orientation, un challenge des administrations et un challenge « AD VICTORIAM » de course d'orientation pour les blessés de la Défense.

Les autorités présentes: le Général de Division (2S) Pierre DURIEUX et le Colonel Stéphan THEVENET, commandant l’École de Gendarmerie de Tulle ont soulignés les valeurs communes aux domaines « sportif et militaire ». En effet l'esprit d'équipe, le goût de l'effort, le dépassement de soi et l'engagement constituent des valeurs indispensables au personnel servant au sein des armées.

Au-delà de la compétition sportive cette manifestation a permis de promouvoir la course d'orientation auprès d'un large public, le site touristique du château de Sédière implanté sur la commune de CLERGOUX, mais également d'entretenir le lien armée-nation.

 

Source : EG de Tulle