Vous êtes ici

Bataillon de Joinville: rassemblement de la compagnie Hiver au 3e RIMa!

Bataillon de Joinville: rassemblement de la compagnie Hiver au 3e RIMa!

La compagnie Hiver du Bataillon de Joinville était au 3e régiment d’infanterie de marine (3e RIMA) de Vannes pour un stage d’acculturation du 27 au 30 mai 2019.

 

Le CRC1 Hervé Piccirillo, commandant le CNSD, s'est rendu à leurs côtés pour ce temps fort mettant à l'honneur l'esprit guerrier, la rusticité et la cohésion des sportifs.

 

30 sportifs de haut niveau de l’Armée de Champions, affectés au Bataillon de Joinville du Centre national des sports de la Défense, ont découvert l’univers des militaires du 3e RIMA et partagé leur quotidien. Parmi ces membres de l’équipe de France militaire de ski, des champions du monde et médaillés olympiques et paralympiques ont participé au rassemblement.

 

Encadrés par le personnel du 3e RIMa, les sportifs de haut niveau ont arpenté les pistes d’audace et pris part à des activités nautiques telles que le ZODIAC et le Parcours d’Aisance Nautique. Une mission de nuit, incluant une exfiltration et une marche commando, ont clôturé ces jours d’activité intensive. De quoi affermir l’esprit guerrier des champions.

 

L’acculturation aux valeurs militaires est essentielle dans la carrière de nos sportifs de haut niveau. Elle facilite leur intégration au sein des armées et de la gendarmerie nationale, renforce leurs qualités intrinsèques et l’esprit de cohésion.

 

Crédits images: Centre national des sports de la Défense

Droits: Le Télégramme