Vous êtes ici

Baptême de la 68e promotion des moniteurs stagiaires EPMS 2013

Baptême de la 68e promotion des moniteurs stagiaires EPMS 2013

A l’instar des années précédentes, la cérémonie de baptême de la 68e promotion des moniteurs stagiaires en Entraînement Physique Militaire et Sportif (EPMS) a eu lieu à Antibes le 5 octobre.

 

Présidé par le général Louis Boyer, commandant le Centre National des Sports de la Défense (CNSD) et en présence de monsieur Jean Léonetti, député maire d’Antibes, du Lt-colonel Tissier, chef de corps de l’EIS et de monsieur Guillotin, président de la fédération nationale des Joinvillais, cet événement a permis de conforter les liens historiques qui lient le bataillon d’Antibes de l’Ecole Interarmées des Sports (EIS) et la ville d’Antibes Juan-les Pins.

 

Durant la cérémonie, le capitaine de frégate Michel Weppe, parrain de la promotion, s’est adressé à ses 51 filleuls dont 10 femmes. Après la remise d’insigne de promotion, une démonstration de Techniques d’Interventions Opérationnelles Rapprochées (TIOR) a été brillamment réalisée par les stagiaires instructeurs « sports de combat », futurs experts du domaine, devant le public d’Antibes et l’œil connaisseur des anciens du Fort  carré.

 

Ce grand rendez-vous annuel, ponctué d’activités au profit de 70 collégiens et lycéens de la ville d’Antibes, s’est achevé par la participation de toute la promotion et de quelques cadres de l’EIS à l’événement sportif « courir pour une fleur » à Juan les Pins, regroupant plus de 3500 adeptes de la course à pied. A noter plusieurs apparitions de l’EIS sur les podiums avec notamment la 2e place de la monitrice stagiaire quartier-maître Lucie Clerc.