Vous êtes ici

Athlétisme : Interview du sélectionneur de l'équipe de France militaire

04 novembre 2017 - Balatonakarattya (Hongrie)

Peux-tu te présenter ?

 

Sergent-chef Abderazak, entraîneur national militaire d’athlétisme. Ancien athlète de haut-niveau sur liste ministérielle spécialiste du 1500m et cross-country, nous avons pris la tête de la délégation Française militaire avec l’adjudant-chef Christophe après les championnats d’Europe militaires sur piste en 2013. 

Ancien gendarme, j’ai rejoins l’armée de Terre en 2006 avant de passer le diplôme d’aide-moniteur de sport dans les armées en 2008.

Actuellement en poste en tant que moniteur de sport DEPMS aux écoles de St-Cyr Coëtquidan je possède un Diplôme d’état supérieur qui est le plus haut diplôme du ministère de la jeunesse et des sports en performance sportive (entrainement, formation et développement du sportif de haut niveau).

 

Quelques mots à propos de l’équipe engagée cette année ?

 

Cette équipe est un travail de longue haleine mené conjointement avec l'adjudant-chef depuis 2013.

Toutes les armées sont représentées (Terre, Air, Marine, Gendarmerie), il y a de très bon sportifs dans toutes les armées.

C’est la première fois que la France engage une équipe aussi complète dans un championnat du monde militaire. 

 

Quelques remarques concernant l'organisation de ce championnat du monde ?

 

L’organisation est idéale dans tous les domaines. Que ce soit l’hébergement comme le fait d’avoir le parcours sur place, tout a été mis en oeuvre pour simplifier le travail des athlètes. Le site est magnifique. Il s'agit d'un parcours roulant qui va être très rapide, malgré les relances en sortie de virage. Le cross court (4,6 km) risque d'être extrémement rapide.

 

Un mot pour terminer ?

 

L’équipe risque d’en surprendre plus d’un et les médailles seront au rendez-vous, cela ne fait aucun doute.