Vous êtes ici

ANTIBES célèbre sept années de jumelage avec le CNSD

ANTIBES célèbre sept années de jumelage avec le CNSD

Samedi 4 octobre 2014 à 10h30, cérémonie militaire de baptême de la promotion de moniteurs EPMS  « major Bruno Scelsi »

 

Le parrain de promotion, s’est adressé solennellement à ses filleuls avant de leur remettre leur insigne. Au fil de son discours, il a délivré un message rappelant l’importance de la spécialité d’un point de vue opérationnel et le devoir d’exemplarité dont chacun devra faire montre tout au long de sa carrière.

 

Le major Scelsi s’illustra brillamment durant sa carrière militaire et civile en qualité d’athlète de haut niveau et d’entraineur. Il a contribué à la formation de nombreuses générations de spécialistes en EPMS des 3 armées et de la gendarmerie.

 

Les anciens formateurs de la 13ème promotion de l’Ecole d’Entrainement Physique Militaire du Fort Carré, pour leur cinquantième anniversaire, ont témoigné de leur attachement indéfectible à l’institution en soutenant les jeunes stagiaires moniteurs d’EPMS de cette 69ème promotion formée au sein du Bataillon d’Antibes de l’Ecole Interarmées des Sports du CNSD de Fontainebleau.

 

Au terme d’une très belle cérémonie sur stade , les autorités ont procédé à un dépôt de gerbes au pied du poilu du Fort Carré, en présence de M. Léonetti, député maire d’Antibes, de M. Guillotin, Président de la Fédération Nationale des Joinvillais, du commissaire en chef de première classe Piccirillo, commissaire aux sports militaires et commandant du CNSD, et du colonel ( R ) Pontalier, représentant la 13ème promotion de l’EEPM.

 

La matinée s’est achevée par une démonstration dynamique en de Techniques d’Interventions Opérationnelles Rapprochées.

 

Réalisée par les spécialistes en sports de combat de l’EIS de Fontainebleau, cette démonstration martiale, fut particulièrement appréciée les  des nombreux spectateurs présents dont les anciens de la 13ème promotion qui, il y a 50 ans, s’instruisaient ici même sur les pelouses du stade de l’EEPM, au pied du Fort Carré.

 

 

Illustration foule + moniteurs en bleus

Courir pour une fleur, dimanche 5 octobre, à Juan les Pins, 80 stagiaires et cadres du CNSD se sont élancés parmi 4000 participants sur les 10 kms d’une course caritative au profit de la recherche médicale.

 

 

Au palmarès, de nombreux cadres et stagiaires ont figuré brillamment sur les podiums dans leurs différentes catégories d’âge et ont remporté également le challenge par équipe.