Vous êtes ici

5 militaires blessés accueillis au CNSD

5 militaires blessés accueillis au CNSD

Du 25 au 27 novembre 2014, 5 militaires blessés ont été accueillis par la Direction Blessés Militaires et Sport du CNSD pour un stage de découverte sportive. Ce stage inscrit dans le projet global  « le sport pour se reconstruire »,  avait pour thème la découverte et l’initiation à la pratique de l’aviron.  Dans le cadre du parcours du blessé et de son accompagnement, et au titre des relations entre le CNSD et les fédérations partenaires,  des cadres de la Fédération Française d’Aviron, dont Mme Gigleux, conseiller technique nationale, ont animé cette activité.

 

4 militaires de la Marine et un de l’armée de Terre ont pu pratiquer sur la Seine et découvrir une discipline passionnante lors d’une course en ligne amicale organisée par le staff technique.

 

Puis ils se sont adonnés à la pratique en salle avec une séance ergomètre (rameur en salle) où ils ont pu comparer leurs performances.

 

Les stagiaires sont repartis enchantés et participeront certainement à l’Open de France d’aviron en salle qui se déroulera en février 2015 à Paris sous la houlette de la FFA.