Vous êtes ici

3ème édition des Rencontre Militaires Blessures et Sports (RMBS)

3ème édition des Rencontre Militaires Blessures et Sports (RMBS)

Le 24 juin 2014, au CREPS de Bourges, monsieur Jean-Yves Le Drian, ministre de la Défense, a présidé la troisième édition des Rencontre militaires blessures et sports (RMBS), en présence du général d’armée Pierre de Villiers, Chef d’Etat Major des Armées. Cette troisième édition qui a lieu du 16 juin au 4 juillet regroupe 54 soldats blessés en service ou en opérations, dont 4 britanniques.

 

Pour la première fois cette année, des assises nationales ont été organisées pour réfléchir sur le thème « le sport dans le parcours du blessé physique et psychologique – regards croisés». Le 1ère classe Pierre Vaultier, champion olympique de Snowboard aux Jeux olympiques de Sotchi et l’agent sur contrat civil de la Défense Cedric Pierre Chevalier, champion paralympique de Tir aux Jeux paralympiques de Londres parrainaient cet événement.

 

A cette occasion, les sportifs de haut niveau de la Défense ont pu apporter leur témoignage sur leurs parcours et échanger avec les militaires blessés. A l’issue des assises nationales et après l’allocution du ministre de la Défense, le XV du Pacifique a présenté son « Haka » avant les démonstrations sportives.