Vous êtes ici

2015 : Présentation de l’équipe cycliste de l’armée de Terre à la presse

2015 : Présentation de l’équipe cycliste de l’armée de Terre à la presse

Le commissaire en chef de 1re classe Hervé Piccirillo, commissaire aux sports militaires, commandant le Centre national des sports de la Défense a présenté l’équipe cycliste de l’armée de Terre à la presse, mardi 27 janvier à l’auditorium Austerlitz du Musée de l’Armée.

Cette équipe est aujourd’hui le porte-étendard des valeurs qui font la force et le renom de l’armée française : cohésion, discipline, goût de l’effort, dépassement de soi, solidarité, sacrifice de soi au profit du collectif, esprit de corps.

 

Forte de 19 coureurs aux brillants résultats et en accord avec la Fédération française de cyclisme, cette équipe va participer, à compter de la saison sportive 2015, aux épreuves du circuit professionnel (continentale). Cette promotion sportive permettra à l’équipe de cyclisme de se mesurer à des formations professionnelles. Afin de prendre en considération le cadre professionnel de ces compétitions et d’assurer sa pérennité, en accord avec le chef d’état-major de l’armée de Terre, le ministre de la Défense a souhaité que cette équipe rejoigne les rangs du Centre national des sports de la Défense (CNSD), centre d’expertise du sport militaire de haut niveau.

 

Au titre de l’année 2014, l’équipe cycliste de l’armée de Terre a remporté 75 victoires dont 20 en cyclo-cross, 140 podiums et le titre de meilleure équipe de France amateurs.