Vous êtes ici

14 juillet 2014 : Le CNSD attire la foule place de la Nation

14 juillet 2014 : Le CNSD attire la foule place de la Nation

Le 14 Juillet est la journée des Français. A cette occasion, le gouverneur militaire de Paris a organisé, cette année encore, la 11e édition de l’opération « les Parisiens et les Franciliens accueillent leurs soldats ».

 

A ce titre, et pour la deuxième année consécutive, le CNSD était présent place de la Nation. La cellule « sports de combat » de l’Ecole Interarmées des Sports n’a pas manqué d’attirer la foule en présentant le panel de ses savoir faire en termes de Techniques d’Interventions Opérationnelles Rapprochées (TIOR) et d’arts martiaux traditionnels tels que le muay thaï, le judo, le jiu-jitsu brésilien, le combat libre ou encore le krav maga.

 

Les sportifs de haut niveau de la Défense étaient également présents, avec le sergent Tessa Worley, championne du monde de ski alpin et le caporal chef Steve Missilier, vice champion olympique de ski alpin aux JO de Sotchi.

 

Pour clôturer cette journée, le XV du Pacifique s’étant illustré en début d’après midi aux Invalides, a fait un petit détour jusque place de la Nation pour présenter ses chants et danses culturels et l’incontournable « Haka ».